Agritechnica - Massey Ferguson ouvre le bal des nouveautés tracteurs

En ce premier jour d’Agritechnica, Massey Ferguson bouscule ses gammes et présente les nouveaux tracteurs MF 5700M et MF 6700 S. Les modèles "M" sont plutôt destinés à la polyvalence des travaux d'élevage, tandis que les "S" développent davantage leurs capacités de traction et de connectivité. Le constructeur profite du passage à la motorisation stage V pour mettre un coup de neuf dans les interfaces de conduite.

Massey Ferguson a dévoilé les nouveaux MF 5700M au salon Agritechnica.Massey Ferguson a dévoilé les nouveaux MF 5700M au salon Agritechnica. (©Terre-net Média)

Massey Ferguson remplace les deux séries, MF 5700 et MF 6700, par une nouvelle gamme uniformisée : les MF 5700M. Les tracteurs se déclinent en cinq modèles de 95 à 135 ch, soit chacun avec une puissance supplémentaire de 5 ch, à l’exception du MF 5709M. En plus du passage à la motorisation stage V, le constructeur fait évoluer la souplesse de conduite. Pour les travaux en ferme et en espace confiné, l’utilisation est facilitée par des options de visibilité reprises de la gamme "S".

L'offre des MF 6700S évolue avec cinq modèles de 135 à 200 ch. Les nouveaux moteurs intègrent eux aussi la technologie All-in-one stage V. Afin d'optimiser le transport et le travail en prise de force, 15 à 20 ch de surpuissance sont délivrés par le système de gestion de puissance moteur (EPM). Déclinés en versions Exclusive, Efficient et Essentiel, ils offrent des nouvelles solutions de connectivité.

Polyvalence et maniabilité

L’ensemble des modèles MF 5700M sont entraînés par des moteurs Agco Power à quatre cylindres de 4.4 l. Le système de motorisation nommé All-in-one évolue avec l’ajout d’un catalyseur de suie. Contrairement à un filtre à particules, il se régénère automatiquement sans consommation de carburant supplémentaire. La transmission semi-powershift baptisée Dyna-4 équipe de série le MF 5709M. La boîte possède 16 vitesses avant et 16 arrière, pilotable sans embrayage via le levier de l’accoudoir ou depuis le levier à main gauche.

Les MF 5710M et MF 5711M peuvent bénéficier de deux types de boîtes, les MF 5712M et MF 5713M sont équipés de série d’une transmission mécanique 12 x 12, plus souple que les précédentes.

Afin de faciliter l’utilisation du chargeur frontal, en option pour tous les tracteurs, le passage de la transmission au point mort peut être associé à la pédale de frein.

Restez connecté mardi 12 novembre à 19h pour découvrir les résultats du concours Machine of the year 2020 en direct de l'Agritechnica !

L’extérieur subit un léger lifting avec des nouveaux phares et l’ajout d’une grille placée dans le capot moteurL’extérieur subit un léger lifting rappelant celui des gammes supérieures. (©Terre-net Média)

L’espace de pilotage monte en gamme et reprend les points forts de la version « S » comme la visibilité à 360°, l’accès facile en cabine et les options de suspension. L’extérieur subit un léger lifting avec des nouveaux phares et l’ajout d’une grille placée dans le capot moteur.

Capacité de traction

Les MF 6700S sont proposés avec la transmission semi-powershift Dyna-6 Super Eco.Les MF 6700S sont proposés avec la transmission semi-powershift Dyna-6 Super Eco. (©Terre-net Média)

Les 6700S sont motorisés par un bloc Agco power à quatres cylindres de 4.9 l avec la technologie All-in-one Stage V. Tous les modèles sont proposés avec la transmission semi-powershift Dyna-6 Super Eco ou à variation continue Dyna-VT.

En cabine, le niveau de connectivité évolue avec l'arrivée du terminal Datatronic 5 à écran tactile 9 pouces. Intégré de série en version exclusive, il offre un contrôle complet du tracteur et des outils. Il fournit également des solutions de précisions comme le guidage, la coupure de sections rang par rang et la modulation de dose. En version Essentiel et Efficient, il sera tout de même possible de disposer de l'Isobus avec l'option Fieldstar 5.

Cette réedition signe l'arrivée du terminal Datatronic 5 en cabine.Cette réédition signe l'arrivée du terminal Datatronic 5 en cabine. (©Terre-net Média)

Afin de développer les capacités de traction des MF 6700S et réduire la pression au sol, il est possible de monter des pneumatiques jusqu’à 1,85 m de diamètre à l’arrière.

Le MF 6700S est nominé à Machine of the year 2020 dans la catégorie "tracteur de milieu de gamme ". Découvrez ses concurrents :
M7003, une troisième génération qui allie performance et confort
John Deere sort sa gamme compacte et maniable