[Vidéo] Sima 2019 - Massey Ferguson 7719 S Dyna-VT : le plus puissant des 7700 petits châssis

Massey Ferguson lance un nouveau modèle pour compléter sa gamme petit châssis de la série 7700 lors du Sima. Le Massey Ferguson 7719 S complète ainsi la gamme par le haut et ses nouvelles fonctionnalités sont étendues à ses petits frères, les 7718 S et les 7716 S. Tous ces modèles bénéficient, entre autres, d’un nouveau moteur Stage V All in One SCR, d’une nouvelle monte de pneumatiques en 1,95 m et du Datatronic de 5e génération.

Le Massey Ferguson 7719 S Dyna-VT est présenté pour la première fois au Sima 2019Le Massey Ferguson 7719 S Dyna-VT est présenté pour la première fois au Sima 2019 (©Terre-net Média)  

Pour lancer la vidéo cliquez sur l'image

Le Massey Ferguson 7719 S Dyna-VT est basé sur une gamme lancée en 2016. Depuis, la gamme 7700 a connu de nombreuses évolutions mais l’arrivée du stage V marque une étape importante dans la vie du produit. Ce nouveau modèle complète ainsi le haut de la gamme avec un modèle de 190 ch (220 ch max) mais avec un faible poids total lui permettant un important PTAC.

Le moteur est un 6 cylindres de 6,6 litres signé Agcopower. Il répond aux normes d’émission Stage 5 grâce aux technologies de réduction catalytique sélective (SCR), de shoot catalyst (SC) et de filtre à particules passif. A noter, le bloc « All in One » (Tout en Un) de l’échappement. Celui-ci se retrouve en dessous du tuyau d’échappement et permet ainsi d’améliorer considérablement la visibilité depuis la cabine sur l’avant droit.

Les 190 ch de puissance passent même à 220 ch en puissance maximum lors de l’utilisation de la prise de force ou de l’hydraulique. Pour les 7718 S et les 7716 S, le passage au stage 5 permet un gain de 5 ch supplémentaires par rapport aux anciennes motorisations. Ces deux modèles peuvent également être équipés d’une transmission Dyna6 éco en remplacement de la Dyna VT.

Des pneumatiques de 1,95 m à l’arrière 

L’empattement de 2,88 mètres est conservé ainsi que la bonne répartition des masses, annoncée de 48 % à l’avant et 52 % à l’arrière. Le vrai changement est la possibilité de monter des pneumatiques de 1,95 m à l’arrière pour améliorer la traction tout en diminuant le compactage des sols. Le relevage arrière est annoncé avec une capacité de 9 600 kg et le débit hydraulique peut atteindre 190 l/min.

Le nouveau terminal proposé est hérité des grands frères de la série 7700 ; il s’agit du Datatronic 5. Il permet de manière intuitive d’accéder aux fonctions du tracteur mais aussi aux systèmes d’agriculture de précision. La suspension de cabine et la suspension du pont avant sont conservées pour le confort de l’opérateur.

Côté maintenance, les intervalles de vidange sont portés à 600 heures. Un ajustement automatique des soupapes permet d’éviter une visite coûteuse lors des 2 000 heures moteur. Le bloc All in one de l’échappement est, quant à lui, sans entretien.

Puissant, léger et compact, ce Massey Ferguson 7719 S Dyna-VT, semble être un bon compromis pour des travaux aux champs et du transport sur route.