Massey Ferguson - Le tracteur MF 3 Alpine se dévoile !

Massey Ferguson vient de lancer sa dernière gamme de tracteurs, les Massey Ferguson 3. Composée de six versions de tracteurs spécialisés, cette gamme comprend le modèle MF 3AL – Alpine – un tracteur polyvalent pour une utilisation sur les terrains difficiles.

Le MF 3AL est conçu pour les conditions difficiles et vallonnées.Le MF 3AL est conçu pour les conditions difficiles et vallonnées. (©Terre-net Média)

Nouvelle gamme de tracteurs chez Massey Ferguson ! Le constructeur a lancé en ce 20 avril une gamme complète de tracteurs spécialisés, les MF 3. Parmi ces six versions de spécialisés, on trouve un modèle « Alpine », conçu pour les terrains vallonnés et difficiles.

Le MF 3AL (Alpine) est un tracteur polyvalent et robuste, adapté aux conditions accidentées. Quatre modèles de 75 à 105 ch avec une largeur hors-tout à partir de 1,70 m et disponibles avec une cabine surbaissée ou à plancher plat. Avec une largeur de 1,40 m, la cabine haut de gamme du MF 3 AL compact et puissant offre un haut niveau de confort. Le changement de vitesses s'effectue à l'aide d'un levier positionné sur la console côté droit pour plus de confort.

Le changement de vitesses s'effectue à l'aide d'un levier positionné sur la console côté droit pour plus de confort.Le changement de vitesses s'effectue à l'aide d'un levier positionné sur la console côté droit pour plus de confort. (©Terre-net Média)

Versions Essentiel et Efficient

Deux niveaux de spécifications et une large gamme d'options sont disponibles sur la série 3AL.

Les tracteurs d'entrée de gamme en version « Essentiel » sont équipés d'une transmission mécanique, d'un système hydraulique à double pompe offrant 93 litres/min embarqués et d'un relevage à commande mécanique. De plus, ils peuvent être complétés par une gamme d'options supplémentaires, une transmission avec doubleur Speedshift et PowerShuttle et désormais un contrôle électronique du relevage.

Les versions « Efficient » offrent un système hydraulique à triple pompe délivrant un débit embarqué de 120 litres/min, un relevage arrière à contrôle électronique, une transmission avec doubleur Speedshift et PowerShuttle ainsi qu'un joystick multifonction exclusif et 4 distributeurs électrohydrauliques arrière. Pour l’utilisation combinée d’outils, le nombre de sorties hydrauliques peut être porté à 14 au total.

Des options supplémentaires sont disponibles comme le réglage de l'inclinaison et du déport du relevage arrière contrôlé par joystick.

Une motorisation économique et propre

Des moteurs 4 cylindres de 3,6 litres de dernière génération délivrant jusqu'à 105 ch équipent les MF 3AL. Ils répondent à la dernière réglementation Stage V en utilisant la technologie de réduction catalytique sélective (SCR) simple avec un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et un filtre à particules passif (FAP). L'échappement compact est positionné sous le capot afin de conserver une bonne visibilité et l'espace nécessaire pour le montage des outils latéraux.