Ce n'est pas un mais trois dirigeants à la tête des Ets Forestier Leblond et Ets René Leblond !

Le trio familial, composé de l'oncle et de ses deux neveux, est tombé dans la machine agricole dès leur plus jeune âge et perpétue une histoire commencée en 1926.

Surtout pas de lien hiérarchique entre eux, ils fonctionnent ensemble dans une organisation simple, bien définie et "rodée" : pas question de se marcher sur les pieds. Les décisions c’est ensemble mais la mise en œuvre se fait par chacun dans ses domaines respectifs.



 Qui sont-ils ?

 

Jean-Baptiste Forestier

Directeur Après-Vente

40 ans - Marié - 4 enfants

Ingénieur ICAM Lille

« Représenter fièrement les marques qui nous font confiance. Se remettre en question, adapter et développer chaque jour notre service… Impliquer nos collaborateurs, construire ensemble l’amélioration de notre organisation et la satisfaction de nos clients... En quelques mots, voici la vision et le challenge que nous nous sommes fixés !  ».

Samuel Forestier

Directeur Commercial

37 ans - Marié - 3 enfants

Diplômé en Management ESM-A (Marne la Vallée)

« Relever le défi de cerner les vrais besoins de nos clients c’est s’engager personnellement dans une relation de proximité. Il n’y a pas de règles préétablies, chaque besoin est unique et réclame de notre part une bonne connaissance des produits, une grande disponibilité, une flexibilité et une implication personnelle. Pour offrir les meilleurs produits et services, l’équipe commerciale travaille en partenariat avec des collaborateurs toujours mieux formés et disposant d’une bonne vision de l’évolution des produits. Fédérer une équipe dynamique et expérimentée demande beaucoup d’énergie mais la motivation, l’écoute, la coopération, le partage de l’expérience créative permettent de fédérer tous les acteurs de notre entreprise pour conclure un partenariat gagnant-gagnant. ».

Stéphane Leblond

Président

55 ans - Marié - 3 enfants

Ingénieur ESTACA Paris / Option Automobile

« Co-diriger nos entreprises, affronter les difficultés, partager les réussites, et surtout avancer : c’est fabuleux ! J’avoue que ce n’est pas simple tous les jours, mais – in fine – c’est tellement enrichissant. Nous avons défini une vision claire et précise pour nos entreprises, nous agissons d’après des principes auxquels nous croyons, nous « embarquons » avec nos collaborateurs en partageant ces valeurs qui sont notre ADN (… familial !) pour réussir tous ensemble ! ».